Accueil » Evénement » Démarrage des activités Sètches Pires 2014

Démarrage des activités Sètches Pires 2014

Commentaires récents

Geay.daniel sur Les « Sètches Pires…
Jean-Luc LEMAIRE sur Meilleurs voeux 2017
bernard sur Meilleurs voeux 2017
Daniel geay sur Meilleurs voeux 2017
blupech sur Meilleurs voeux 2017

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

SP_Logo-1Ce vendredi 7 février, à la Maison du Parc Naturel des 2 Ourthes s’est tenu la réunion de rentrée 2014 des Sètches Pires.

C’est autour de quelques bonnes bouteilles … d’eau et de vin que le petit groupe a discuté des objectifs de l’association et des différentes déclinaisons d’activités pour y parvenir.

D’ores et déjà, voici un aperçu des prochaines activités qui seront proposées; réservez dès maintenant ces dates dans vos agendas.

Samedi 22 mars: nous reprendrons le chantier de Wandebourcy. A cette occasion, nous activerons un de nos objectifs qui est la sensibilisation à la sauvegarde de ce patrimoine particulier. Aussi un « toutes-boîtes » sera distribué dans l’entité, invitant les personnes intéressées à participer au chantier avec nous grâce à une petite formation préalable. Plus d’information sous peu.

Le 26 avril, les Sètches Pires (et tous ceux que cela intéressent) se déplaceront à Blaton (Bernissart) dans le cadre du week-end chantier avec les Compagnons bâtisseurs. Une occasion unique de découvrir une association fonctionnant depuis 10 ans et surtout les fameuses « crètes à cayaux », uniques en Belgique.

17 mai : chantier Sètches Pires, lieu à déterminer

21 juin: chantier Sètches Pires, lieu à déterminer

13 & 14 juin: Fête de la Pierre Sèche à Houffalize. Il s’agit de l’événement de fin de projet de Nathalie. Le vendredi 13 est réservé aux organisations officielles (Commune, GAL, Région Wallonne, etc) mais le samedi 14 se voudra plus festif et basé sur une mutualisation des connaissances et des expériences sur le merveilleux site des jardins de Wibrin. Ce sera l’occasion de rencontrer la véritable sommité de la Pierre Sèche qu’est Claire Cornu, chargée de développement économique à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Vaucluse, coordinatrice de la Fédération française des professionnels de la pierre sèche, administratrice de la Société internationale pluridisciplinaire pour l’étude de la pierre sèche.

.

Si nos activités vous intéressent, si vous voulez en savoir plus sur les murs en pierre sèche, n’hésitez pas à nous rejoindre ou à nous contacter à l’adresse suivante: lesetchespires@hotmail.fr.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

.

Sètches Pires - réunion du 07/02/2014 Maison du :Parc Naturel des 2 Ourthes

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d bloggers like this: