Accueil » Uncategorized » Voyage à Faugères – extraits du carnet de route de Jacqueline

Voyage à Faugères – extraits du carnet de route de Jacqueline

Vendredi, 25/09/2015

Albert et moi avons rejoint les copains vers 10h; Thibaut nous indique notre logement.
Nous rejoignent aussi nos colocataires, Martine et Thierry.

Nous partons à la découverte du village (NDLR: Fos); nous sommes traités comme des VIP avec voiture et chauffeur attitré ...
et pas n'importe lequel... c'est Marcel qui, nous véhiculera pendant tout le séjour, "cahincaha ",
sur les chemins rocailleux de la région.

Mais, c'est bizarre, pas de nouvelles de Nathalie et Alain ??

Se seraient-ils perdus? Aux dernières infos, la voiture de location est tombée en panne!
Ils seraient retournés vers Montpelier en taxi mais pas n'importe quel taxi comme tout le monde, non, non,
pour eux, c'est l'ambulance !!!

Ils sont fous ces Français !

Pendant ce temps, nous avons déjeuné au resto du karting. A 14h, nous devions retrouver Claude,
notre "gourou" Pierres Sèches; nous sommes arrivés avec 1/2h de retard.
Nous avons cheminé parmi les murs en pierres sèches, avons découvert la fourmi de pierres sèches,
avons emprunté le sentier fourmidable et nous avons visité les trois tours dont un moulin entièrement restauré
et gardé par un Christopher passionné.

Au camping, retrouvailles de nos égarés.
Nous sommes tous invités chez Marcel et Christiane, qui nous ont préparé un super repas.
Toute la vallée résonne encore de nos fous rires successifs.
Nathalie illustrant son voyage en ambulance avec le son de la sirène !!
Alain R. nous imite le brame du cerf en rut, les sangliers ont déserté le maquis depuis lors.
Il faut dire que le vin coule à flot et les bêtises aussi!!

Samedi,26/09/2015

Rendez vous avec Claude près de la fourmi en pierres à 9 1/2 h. Tout le monde est là, mais il est 10h !!
Cherchez l'erreur! On se partage le travail, Thierry, Jean-Noël et Martine répareront un mur écroulé
près d'une carabelle, Claude nous montre comment choisir et positionner les pierres, comment les caler
par derrière avec un suppositoire (authentique!). Marcel nous propose un pause puis travail jusque 13h30.
Marcel et Thibaut arrivent avec un pique nique royal. Nous trouvons place sur des ...pierres,
il faut croire qu'à la création du monde, il restait tellement de pierres qu'On les a jetées en vrac à Faugères.

Alain réitère son imitation du cerf auprès de dame Claude (sa biche): je pense qu'elle en rit encore.
Le temps passe et après avoir photographié deux vedettes surprises (des mantes religieuses),
il est déjà 16 h 30. Arrêt du travail et descente au caveau de vente des crus de Faugères.
Claude offre à chacun d'entre nous une bouteille de vin étiquetée "Pierres Séchés".
Ce cadeau reflète l'amitié qui nous unit merci, merci!

Ce soir, repas convivial avec des Fourmis de Faugères à la cave " Mas Sibert". Simon, Sarah et Solène nous accueillent très chaleureusement. Apéritif et repas arrosé des vins créés par ce vigneron pas comme les autres: son but : produire du vin vraiment bio en quantité raisonnable pour garder une qualité de vie agréable. Là, dans ce cadre inhabituel on parle ,on rit on ré-imite qui ,la sirène qui, le cerf, on mange, on boit, on refait le monde. Si RIRE fait grossir, nous avons tous pris 50 kilos!!

Dimanche 27/09/2015

Nous nous retrouvons à la cave pour un dernier apéro et aussi pour alourdir nos bagages de quelques cartons de bon vin.
Nous quitterons le camping après un dernier repas chez......Marcel et Christiane.

Ici se termine le journal de bord du groupe des " Sètches Pires" .

A tous les amis d'ici et d'ailleurs,
je vous dis merci, merci pour ces moments inoubliables de bonheur et de convivialité partagés.