Accueil » Nos Chantiers » Vaux-Chavannes

Vaux-Chavannes

Les Sètches Pires étaient présents, ce dimanche, à la fête des Vieux Métiers de Vaux-Chavanne.

Malgré un début un peu chaotique – les organisateurs en étaient à leur premier événement et furent un peu débordés par le succès que celui-ci a rencontré –  les Sètches Pires ont rencontré un public attentif et intéressé par ces techniques des temps anciens.

Nous ne le savions pas mais nous partagions un chantier avec des maçons-tailleurs de pierre dont la technique est foncièrement différente de la nôtre.

Cependant, tout finit par s’organiser et les Sètches Pires purent réaliser un petit mur de soutènement en grès qui cachera un vilain mur en blocs de béton.

Le tout fut finalement terminé assez tôt dans l’après-midi mais notre ami Bernard fit plusieurs remarquables démonstrations de coulage de plomb dans différents types de pierre. La taille de la pierre, la fonte et le coulage du plomb attirèrent beaucoup de spectateurs et nous n’étions pas trop peu pour répondre à toutes les questions dans toutes les langues (nationales, c’est déjà pas mal).

Bref, une très bonne expérience pour nous mais, l’an prochain, nous viendrons avec notre brasero, notre barbecue antique et notre moulin à café sans oublier quelques bons tricos de laine car, s’il ne plut pas, la température était inversement proportionnelle à la chaleur du public.

A très bientôt sur nos chantiers, en commençant par le prochain, ce samedi 23 août 2014, à partir de 09h00 à Wandebourcy.

Monique, Nathalie, Martine, Henri, Olivier, Bernard J., Bernard V., Jean-Noël, X (trou de mémoire à combler 🙂 & Thibaut


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d bloggers like this: